Les rives en 1966 Les rives en 1980
Le CNH
Présentation du CNH
Le CNH comprend actuellement une centaine de membres qui pratiquent une large palette d’activités lacustres. Le club dispose d’un clubhouse qui permet de se retrouver après une sortie ou pour une grillade. Plusieurs dériveurs et un petit bateau moteur permettent de pratiquer la voile légère et d’organiser sporadiquement des événements d’initiation ou de participer aux régates internes.
Historique
Le CNH a été fondé le 8 juillet 1982 à Hauterive à l’initiative de deux copains navigateurs, Blaise Zaugg et Charles Beer. L’ancien port abritait 35 bateaux amarrés au quai ainsi qu’une dizaine au large. Il y avait 25 dériveurs à terre. Cette même année, le CNH a déposé auprès du Conseil Communal une étude d’équipement d’un nouveau port. Ce projet fut largement utilisé par la suite – lors du réaménagement des rives gagnées sur le lac par le stockage des matériaux d’excavation des tunnels de l’autoroute (N5 et N20) – pour aboutir au port tel que nous le connaissons aujourd’hui.
Un grand merci à Blaise Zaugg pour le partage de ses photographies. N’hésitez pas à contacter le webmaster avec vos photos historiques.
Le port en 1980 (B. Zaugg) Navigation sur Atlante en 1980 (B. Zaugg)